Recherche pour :

Les différents troubles traités par l’hypnose

Liste non exhaustive.

Accompagnement à la procréation médicalement-assistée

L’hypnose est un accompagnement très efficace aux troubles physiques et psychologiques qui sont liés aux examens ainsi qu’aux traitements de ses progrès médicaux qui permettent à des couples de devenir parents malgré une nature défavorisée.

Elle permet aux couples d’être dans les conditions idéales pour gérer le parcours qui les attend, et d’arriver à mettre les meilleures chances de leurs côtés.

Affirmation de soi

L’hypnose Ericksonienne permet d’arriver à l’optimisation de ses capacités et donc de trouver une meilleure position sociale dans les cadres personnels et professionnels.

Grâce à des techniques simples, vous trouverez le meilleur de vous-même.

Combattre certains traumatismes

Les aléas de la vie façonnent notre vie et nos réactions au quotidien, si bien, qu’un événement survenu il y a 20 ans, et qui ne vous a pas marqué plus que ça laisse une trace dans votre cerveau, et peut avoir laisser une réaction dans cette situation. Cela n’est pas dommageable en général, car notre cerveau fait toujours pour le mieux pour nous, mais nous évoluons et nos réactions restent les mêmes. De ce fait, une peur incontrôlée dans certaines situations de votre vie peut devenir handicapante.

Il suffit de peu pour remettre à jour ses données enregistrées par le passé afin de ne plus réagir bizarrement dans certaines situations.  

Améliorer vos rapports aux autres

Notre vie est conditionnée par nos rapports avec les autres et la société en général. Il n’est pas toujours aisé de trouver son rôle, et de ce fait nos rapports aux autres sont parfois en dessous de leurs optimisations.

Grâce aux méthodes proposer, vous gagnerez en qualité, car vous serez qui vous êtes et donc comment vous adaptez aux différentes circonstances de votre vie, et ainsi devenir un véritable acteur de celle-ci.

Gestion des phobies

Avoir le vertige ou des peurs incontrôlables devient dans certaines situations insupportable à vivre. On apprend à vivre avec en évitant les hauteurs ou les objets de nos phobies, mais cela n’est pas toujours facile. De plus face aux gens cela prend d’autres ampleurs, car une blague peu tournées au cauchemar pour vous.

Grâce aux techniques pratiqués, vous pourrez en quelque temps ne même plus penser que vous aviez peur et ne plus vous mettre dans des états douloureux et très inconfortables.

Gestion du stress

Ainsi que pour tous les domaines le stress n’arrive pas sans raison initier par le cerveau, qui cherche a vous protégez, mais cela peu être mal vécu dans bien des cas.

L’hypnose et la programmation neurolinguistique permettent de remédier à cela grâce à des réglages qui remettent la dose juste suffisante et plus celle qui vous met mal a l’aise. 

La confiance en soi

La confiance en soi et souvent liée à la valeur que l’on se donne, et bien souvent nous sommes en dessous de la réalité en ce qui nous concerne. Apprendre à mieux se connaitre c’est apprendre a mieux s’évaluer voir a mieux s’aimer. De plus, la société n’est pas très valorisante en général.

Grâce à des outils de stimulations simples, le thérapeute accompagne la personne vers l’estime de soi et donc la confiance qu’il va pouvoir s’accorder enfin.

Les addictions

L’hypnose Ericksonienne est un outil d’une grande aide pour combattre certains troubles addictifs tels que la cigarette; les troubles alimentaires ; les substances narcotiques; l’alcool. Bien évidemment cela permet d’arrêter dans les meilleures conditions possible et ne dispense pas de l’avis des médecins, mais rend les démarches (déjà très difficiles et même dans certains cas douloureuses) plus faciles à vivres. Elle aide à combattre les troubles du quotidien.

Les techniques utilisées pour ces démarches restent abordables par tous, car seul l’inconscient est sollicité. Le grand avantage de cette méthode reste la facilité de mise en place (pratiqué par le thérapeute) et le risque minimum de compensation pour la personne, car certains paramètres sont évalués et mis en place pour garantir un maximum de confort.

Les démarches engagées par le thérapeute ne se calculent pas en termes de séances, mais du besoin de chacun. Effectivement pour certains l’arrêt du tabac (par exemple) peut être atteint dès la première séance, pour d’autres cela demandera plus de temps (ce qui permet de traiter plus facilement le trouble compulsif).

Pour plus de renseignements, me contacter.

La fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie souvent mal comprise et très souvent dévastatrice pour la personne atteinte de ce mal.

L’hypnose propose un accompagnant de qualité pour accompagner le patient dans son parcours et lui apporte une facilité dans son quotidien face au contrôle de la douleur.

Il va sans dire que cela ne remplace pas la médecine traditionnelle, mais accompagne le traitement médical et offre au patient le bénéfice du lâcher-prise.